Dominique Gillot, présidente de la Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (PEP) et ancienne Secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées, était dans le Loiret ce jeudi 9 février 2023.
Elle a tout d’abord participé à un échange avec plusieurs administrateurs des associations affiliées à l’Association Régionale des PEP, présidée par André Rembert, dans le cadre des débats du projet fédéral des PEP.
Dans l’après-midi elle a visité la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Les Saulniers à Boigny-sur-Bionne ainsi que l’antenne de l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) SERVI’PEP. Au programme : blanchisserie, unité de vie, salle Snoezelen, balnéo…
Elle a ensuite remis, à 16h à la MAS La Devinière, l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à deux salariées des PEP 45, Corinne Blanco, directrice du Pôle Accompagnement Accueil Soins Spécialisés, et Adeline Sulmon, directrice adjointe de la MAS La Devinière, pour leur engagement face au Covid-19.
En organisant cette cérémonie dans une période où les applaudissements aux fenêtres semblent avoir été oubliés, les PEP 45, Gilles Gaillard, son Président, et Blaise Gbaguidi, son Directeur Général, souhaitaient mettre à l’honneur le courage dont a fait preuve l’ensemble du personnel durant cette crise sanitaire.