L’Assemblée Générale Ordinaire des PEP 45 s’est réunie le mercredi 14 juin dernier à Orléans.
Les administrateurs en charge de chaque Commission ont présenté leurs bilans annuels. À la suite de la présentation du rapport budgétaire par la trésorière, les adhérents ont approuvé à l’unanimité les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022 et l’affectation du résultat.
Le rapport d’activités des Établissements, Services et Dispositifs, en sus de ce qui a été publié sur le site Internet, a été présenté par Blaise Gbaguidi, Directeur Général, sous l’angle de l’inclusion professionnelle.
Les salariés des PEP 45 sont très engagés, quel que soit le secteur, enfants ou adultes, pour agir dans le sens d’une inclusion dans le droit commun mais aussi pour rappeler que l’inclusion peut prendre d’autres formes. Par exemple, le milieu protégé tend de plus en plus à devenir un milieu partagé.
Plutôt que d’opposer les dispositifs entre eux, les PEP 45 invitent les instances européennes et internationales qui pointent parfois la France du doigt, à regarder en priorité ce qui fonctionne pour les personnes accompagnées.
Aux PEP 45, il y a une conviction : à chacun ses possibles, à chacun son emploi !
Gilles Gaillard, le Président, reconduit dans ses fonctions à l’issue du renouvellement des membres du Conseil d’Administration, a proposé une motion sur la revalorisation des métiers de l’humain du secteur médico-social.
La motion a été votée par les adhérents des PEP 45 et a été présentée cette semaine à l’Assemblée Générale de la Fédération Générale des PEP à Dunkerque. Il y a urgence à solutionner le problème en 2023.