Comme chaque année, les PEP 45 sont particulièrement mobilisées dans l’opération nationale Duo Day qui consiste à faire se rencontrer employeurs et personnes en situation de handicap en formant des duos de travail le temps d’une journée.
Pour les travailleurs d’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), c’est aussi l’occasion de sortir du cadre, découvrir de nouveaux horizons et rencontrer de nouvelles perspectives professionnelles.
Ce jeudi 23 novembre, Alexandra Rigal faisait partie des cinq travailleurs de l’ESAT SERVI’PEP à participer au Duo Day. Et en lui rendant visite sur son lieu de travail du jour, au restaurant Gric qui vient d’ouvrir ses portes à Orléans, ses étoiles plein les yeux ne passaient pas inaperçues !
Il faut dire que la cheffe du restaurant, Marie Gricourt, a travaillé avec les plus grands et jusque dans l’équipe de Guillaume Gomez, dans les cuisines de l’Elysée. Dans la cuisine ouverte sur la salle, entre deux découpes de poulpes et de butternut, Marie Gricourt et son équipe, conseillaient Alexandra dans sa minutieuse préparation des œufs mimosas.
Ici, « Duo Day » n’est pas le terme adapté : toute l’équipe a accueilli Alexandra avec le sourire et la bienveillance que la chaleureuse décoration du restaurant esquissait dès le pas de la porte.
Ici, c’est le « Quatro Day » et le handicap est surpassé.