Le DAME PEP Giennois et le Foyer d’Hébergement des Droits de l’Homme brillent cette année encore sur le podium national de para judo et le DAME progresse même !
Le championnat de France de para judo adapté s’est tenu du vendredi 4 au dimanche 6 avril dernier à Nogent-sur-Oise dans l’Oise.
Le DAME PEP Giennois (ex IME Chantemerle) y était représenté par 5 jeunes et 3 professionnels. 468 sportifs et sportives se sont affrontés au cours du week-end.
Cette année, 3 jeunes sont montés sur le podium :
- Aurélien Arnoult, catégorie – de 18 ans CD – de 81 kg, a gardé son titre de champion de France ;
- Sofia Dos Santo, catégorie – de 18 ans BC – de 63 kg, est devenue également championne de France ;
- Stéphane Delerue, catégorie – de 16 ans CD – 60 kg, est devenu quant à lui vice-champion de France.
À noter également la participation active de Maxence Halis Assingui (- de 18 ans CD – de 55 kg) qui se classe 4e dans sa catégorie, et de Mathis Cangina (- de 21 ans CD – de 60 kg).
Les 3 éducateurs qui les accompagnaient, Alexis Gomez, coach sportif, William Boréan, coach psychologique, et Cécile Pascal, accompagnatrice, les ont soutenus durant toute la compétition.

Le Foyer d’Hébergement des Droits de l’Homme était quant à lui de nouveau représenté par Fabien Mandonnet en catégorie + de 18 ans CD – de 73 kg, qui a, de nouveau, remporté le titre de champion de France.
Je tiens à féliciter très chaleureusement nos champions 2025 et l’ensemble des participants PEP à ce championnat. C’est un très beau cru ! Il dénote un travail sérieux et durable, tout particulièrement au sein du DAME PEP Giennois, pour cette pratique sportive à laquelle nous sommes très attachés.
Gilles Gaillard, président des PEP 45