Edito Solidaires 45 n°1
La crise sanitaire a fortement marqué l’année 2020 et il en sera sans doute de même en 2021. Elle suscite incertitudes, doute et incrédulité ; elle provoque parfois indignation et colère ; elle provoque aussi de la lassitude.
Mais il ne faut pas fléchir, se laisser guider par les fausses nouvelles, voire les contrevérités.
Activer son bon sens et agir en permanence avec le souci de se protéger et de protéger les autres, tout en respectant l’ensemble des gestes de protection : voilà de quoi affronter cette crise, en attendant un vaccin ou un médicament.
La crise a aussi ralenti notre activité interne, notamment celle du groupe Communication créé par le Conseil d’Administration.
Néanmoins, avec l’arrivée en septembre de notre chargé de communication et d’évènementiel, le groupe a repris force et vigueur. Un bilan diagnostic de l’existant a été réalisé et a permis de définir trois axes :
- Distiller une « culture PEP » ;
- Montrer que l’association n’est pas seulement gestionnaire d’établissements, de services et de dispositifs médico-sociaux ;
- Sécuriser et rationnaliser l’ensemble des supports de communication.
Tout ce travail s’est fait en co-construction avec l’ensemble des équipes de Direction et du Siège et a été présenté au Conseil d’Administration.
Le présent numéro de Solidaires 45 a été réalisé à partir de ce travail de réorganisation de notre communication associative.
J’espère que vous prendrez plaisir à le lire et ne manquerez pas de nous faire part de vos remarques.
Gilles Gaillard