L’association des PEP 45 organisait un « Mini Club 2024 » ce mercredi 4 septembre à Orléans pour les sportifs de ses établissements, services et dispositifs qui ont performé lors de championnats nationaux ou régionaux.
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques a incité l’ensemble des écoles, centres de loisirs, établissements et services médico-sociaux de France à organiser des « Mini Club 2024 » à l’occasion de la rentrée scolaire. Il s’agit d’espaces de célébration permettant de porter haut les couleurs de l’inclusion et des Jeux de Paris 2024.
Féliciter
Parmi les personnes que les PEP 45 accompagnent se cachent de nombreuses pépites ! Depuis 2020 : une vice-championne du monde de para surf, des champions de France de para judo, d’ultimate et d’aviron indoor, un champion régional de para tennis de table, un vice-champion régional de boccia, des champions départementaux de para pétanque adaptée et bien d’autres médaillés encore.
Encourager
À travers la célébration de tous ces champions, organisée ce mercredi 4 septembre, Gilles Gaillard, président des PEP 45, et Blaise Gbaguidi, directeur général, souhaitaient encourager tous les sportifs que compte l’association à se surpasser. Chaque sportif présent pouvait ainsi présenter son sport aux autres.
Et dans le même esprit, de nombreuses personnes accompagnées par les PEP 45 ont pu profiter de Paris 2024 grâce à la « Billetterie populaire Tous aux jeux » dans laquelle la Fédération Générale des PEP a obtenu l’attribution de 744 places gratuites.