Le championnat de France de para judo adapté s’est tenu du vendredi 5 au dimanche 7 avril dernier à Montauban dans le Tarn-et-Garonne.
L’association des PEP 45 est très fière d’annoncer qu’un jeune accompagné par son IME Chantemerle de Gien et qu’un résident de son Foyer d’hébergement des Droits de l’Homme à Orléans y sont devenus champions de France de para judo adapté dans leurs catégories à Montauban ce samedi 6 avril.
L’IME Chantemerle de nouveau sur le podium national du para judo !
L’IME Chantemerle à Gien y était représenté par 3 jeunes et 3 professionnels.
Aurélien Arnoult, l’un des 3 jeunes, judoka au club de Coullons et à l’IME, est devenu champion de France de la catégorie – de 16 ans CD – de 73 kg dans une poule de 4 combattants avec 3 combats. Aurélien a adopté un comportement exemplaire en dehors et sur les tatamis. Son travail s’est soldé par 3 victoires, dont une par ippon !
Deux de ses amis de l’IME ainsi que 3 éducateurs qui l’accompagnaient, Alexis Gomez, coach sportif, William Boréan, coach psychologique, et Aurélie Lory, accompagnatrice, l’ont soutenu durant toute la compétition.
Et un champion de France de para judo adapté à Orléans !
Le Foyer d’hébergement des Droits de l’Homme à Orléans y était également représenté, par Fabien Mandonnet, judoka et jujitsuka au club de Boigny-sur-Bionne.
Il est devenu champion de France de la catégorie + de 18 ans CD – de 73 kg suite à 3 victoires sur 3 combats, dont 2 par ippon !
Fabien Mandonnet a débuté le judo avec l’IME Chantemerle. Lors de son arrivée au Foyer en 2017, il s’est entraîné à Orléans avant de rejoindre le club de Boigny-sur-Bionne.
Il a eu plusieurs titres de vice-champion et champion de France depuis 2013, dans différentes catégories.
Avec ce nouveau résultat, l’IME Chantemerle perpétue sa longue histoire avec le judo adapté ! Chaque jeune qui est accompagné par l’IME doit savoir qu’il peut aller loin, qu’il peut dépasser ses différences et s’épanouir à travers les activités qui lui sont proposées. Aurélien en est la preuve. Bravo à lui et à tous ses éducateurs. Quant à Fabien, avec ce nouveau titre à son actif, il montre combien la persévérance est une manière de réussir à vivre heureux, quel que soit ses difficultés. Je sais que toute l’équipe du Foyer d’hébergement des Droits de l’Homme est très fière de lui, comme toute l’association.
Gilles Gaillard, président des PEP 45