L’Assemblée Générale Extraordinaire des PEP 45 était réunie ce mercredi 1er mars à la salle des fêtes de Saint-Jean de Braye pour adopter le nouveau projet de l’Association travaillé au cours de l’année 2022 dans une démarche de co-construction avec ses adhérents, ses salariés et les personnes en situation de handicap accompagnées dans ses établissements, services et dispositifs.
Dans ce projet intitulé « Sur le chemin de l’inclusion affirmée » les PEP 45 placent l’amélioration de l’expression des personnes accompagnées et de la participation de leurs familles et aidants comme des objectifs prioritaires. Au cours des 5 prochaines années l’Association continuera également de consolider, transformer et diversifier son offre d’accompagnement. Une réflexion sera par exemple engagée en lien avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental sur l’accompagnement du vieillissement.
L’Association a également souhaité intégrer la transition écologique au cœur de son action, notamment en améliorant les performances énergétiques de son important patrimoine immobilier et en favorisant les mobilités alternatives auprès de ses 800 salariés.