Les PEP 45 tenaient ce mercredi 23 septembre à Boigny-sur Bionne leur Assemblée générale ordinaire annuelle réunissant près de 80 personnes dans le strict respect des consignes sanitaires.
Blaise Gbaguidi, directeur général de l’association, a présenté les nouveaux dispositifs déployés au cours de l’année écoulée 2019-2020.
- La mise en place d’une équipe mobile d’appui à la scolarisation composée de 5 professionnels (une éducatrice spécialisée, une neuropsychologue, un psychologue clinicien, une orthophoniste et une ergothérapeute) est à souligner car elle permet de sécuriser la scolarisation des élèves en situation de handicap dans les structures de droit commun et de conseiller et sensibiliser toute la communauté éducative.
- Le développement raisonné des outils numériques adaptés au médico-social et à tout type de handicap est également à relever car il contribue très concrètement à améliorer la qualité de vie des usagers.
Blaise Gbaguidi espère pouvoir faire de ces expérimentations Loirétaines, soutenues par l’Agence régionale de Santé (ARS), une réussite qui pourra inspirer.
Gilles Gaillard a conclu la réunion en traçant les perspectives pour l’année 2020-2021. La première d’entre elles sera la négociation avec l’Agence régionale de Santé du futur contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens pour lequel l’association espère pouvoir inscrire dans le temps des innovations qui ont fait leurs preuves durant la crise.
Après cette Assemblée générale tenue dans un contexte très particulier, les PEP 45 sont prêts à continuer d’agir pour une société toujours plus inclusive !