Les PEP 45 participent depuis plusieurs mois au Collectif Handi Emploi Giennois aux côtés de plusieurs acteurs de l’emploi et du handicap dans le bassin du Giennois (Cap emploi, Pôle emploi, Mission locale, AGEFIPH, URAPEDA, DEA, ADAPEI 45, COS Nanteau, COS Rhuets).
Un forum, intitulé « Recruter autrement », était organisé à Dampierre-en-Burly pour la première fois par le collectif ce mardi 21 novembre dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées afin d’informer les entreprises sur l’embauche et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.
L’association des PEP 45 était représentée par Marie Dubois et Frédérique Norest, respectivement cheffe de service et conseillère en insertion professionnelle du DIDE (Dispositif d’Inclusion Dans l’Emploi), ainsi que par Morgane Lepeltier, cheffe de service de l’ESAT PEP GIENNOIS (Etablissement et Service d’Aide par le Travail).
Les stands étaient organisés en quatre pôles :
- Recrutement et intégration
- Maintien dans l’emploi et compensation (avec proposition d’ateliers de sensibilisation)
- Informations sur le handicap et l’obligation d’emploi
- Accès à la formation
Plusieurs témoignages ont ponctué la matinée avec La Poste, la Mairie d’Ouzouer-sur-Loire ou encore IMANIS.
Un peu plus d’une quarantaine de personnes se sont déplacées pour les écouter et échanger avec les acteurs présents sur les différents stands. Et parmi les visiteurs : Thierry Maubert, délégué de la Préfète du Loiret, Préfète du Centre-Val de Loire.
L’inclusion et le maintien dans l’emploi est l’affaire de tous !