Les PEP 45 et le Lions Club Lamotte Beuvron ont fait cause commune pour renforcer l’autonomie des jeunes déficients visuels dans leur vie sociale et scolaire.
En effet, le SESSAD DV 41, service d’accompagnement des jeunes déficients visuels du Loir-et-Cher géré par les PEP 45, situé à Blois, va acquérir un nouveau téléagrandisseur Vocatex 4 à synthèse vocale, full HD avec un écran de 22 pouces et muni d’un plateau X-Y. Il permet aux personnes concernées de lire un manuel scolaire, un roman ou même de remplir un formulaire papier tel qu’une orientation scolaire ou une inscription à une activité par exemple.
En se procurant cet appareil, les professionnels du SESSAD DV 41 vont ainsi pouvoir les aider à découvrir cet environnement numérique.
Le Lions Club Lamotte Beuvron, qui organise chaque 1er mai un ball-trap au stand du Rabot en faveur d’actions pour des enfants handicapés, a décidé d’octroyer les fonds récoltés en 2022 au projet du SESSAD DV 41.
Concrètement c’est un chèque de 2 000 € que Bernard Labattut, président du Lions Club Lamotte Beuvron, et Gilles Marot, popotier, ont remis à Gilles Gaillard, président des PEP 45, et Sandrine William, directrice adjointe du SESSAD DV 41. Nous les en remercions chaleureusement.
Nul doute que les PEP et le Lions Club continueront de travailler main dans la main pour continuer de faire vivre leurs valeurs communes.