Christophe Chaillou, sénateur du Loiret, visitera jeudi 10 octobre 2024 après-midi plusieurs établissements et services de l’association des PEP 45 à Gien
Le secteur social et médico-social s’inquiète des économies que le Gouvernement prévoit de réaliser dans le projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de finances de la sécurité sociale (PLFSS) présentés ce jeudi en Conseil des ministres pour l’année 2025.
En effet, il est indispensable que ce secteur puisse bénéficier du financement nécessaire pour répondre aux besoins de rattrapage salariaux, aux obligations législatives et réglementaires en matière de transition énergétique, de décarbonation, d’alimentation responsable ou encore pour faire face aux enjeux de digitalisation.
La visite dans les différents établissements et services des PEP 45 dans le Giennois, qu’ils soient à destination des enfants ou des adultes, a permis de sensibiliser Christophe Chaillou aux différentes formes que peut prendre l’inclusion. Un temps d’échange entre le sénateur et les cadres associatifs est venu clôturer la visite.