Visite de Clara de Bort, directrice générale de l’ARS, aux PEP 45
Clara de Bort, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé du Centre-Val de Loire, visitait mardi 8 octobre 2024 la salle d’innovation de l’association des PEP 45 à Olivet.
Les PEP 45 ont construit une salle dans laquelle toute personne en situation de handicap peut reproduire des actes de sa vie quotidienne en testant ce que pourrait lui apporter les innovations technologiques : alerte d’un aidant, prévention des chutes, repérage dans le temps, gestion de l’environnement, guidance verbale, sécurisation du logement ou encore aide à l’inclusion scolaire ou professionnelle.
En liant les compétences de deux services des PEP 45, le SESSAD et la Plateforme Adaptation Numérique Transition (PLA’NET), cette salle a aussi pour ambition de donner confiance dans l’utilisation des innovations numériques au sein du secteur médico-social.
La visite de Clara de Bort est une reconnaissance pour toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet depuis 2023. Alors que l’État développe le numérique dans le secteur médico-social, c’est bien de montrer qu’aux PEP les professionnels sont pleinement engagés pour faire de cette politique une réussite. Nous y développons le numérique comme un outil au service du quotidien et non comme un frein de plus à l’inclusion.
Blaise Gbaguidi, directeur général des PEP 45
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Chaque mois, une PEPite du médico-social dans votre boîte mail !