Le 8 décembre les deux MAS des PEP 45 ont participé à la « Warrior Spirit Race ».
L’association No Difference, basée à Genève, s’efforce depuis plusieurs années de remédier aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap à travers la pratique du sport et de l’art.
Durant tout le mois de décembre cette association a organisé la « Warrior Spirit Race » en « virtureal ». Traduisons cela comme un événement réel pour courir ensemble dans le respect des précautions sanitaires, intégré dans une plateforme virtuelle mondiale.
« Les participants dans le Loiret ont ainsi couru virtuellement avec des participants ailleurs en France et en Europe » explicite Salomé Bordner, aide-soignante chez les PEP 45, sportive et à l’initiative de la participation à la course dans les MAS de Saint-Jean-de-Braye et de Boigny-sur-Bionne.
Comme de nombreuses autres structures médico-sociales donc, la « Warrior Spirit Race » a rassemblé l’ensemble des résidents et des personnels dans objectif commun : réaliser deux marathons collectifs !
La course de relais a été soigneusement préparée par toutes les équipes, heureuses de voir certains résidents retrouver une forme musculaire après deux confinements sans beaucoup bouger.
Et lorsque l’achèvement des 42 kilomètres a laissé poindre un repos bien mérité, la remise de médailles, spécialement fabriquées par un artiste, se préparait déjà en coulisse.