Les Missions pour ce poste :
Au sein d’une équipe pluri-professionnelle et sous l’autorité de la Direction de l’Etablissement, l’Éducateur technique spécialisé (H/F) contribue à l’intégration sociale et à l’insertion professionnelle des jeunes de l’IME par l’encadrement d’activités techniques au cours de différents ateliers et par des relations avec les entreprises de son environnement au cours d’un accompagnement professionnel, éducatif et social.
A ce titre, vos missions principales sont :
- Favoriser l’évolution des jeunes en prenant en compte les besoins et demandes exprimés dans le cadre du projet personnalisé,
- Contribuer à l’évaluation des compétences transversales des savoir-faire techniques et savoir-être en situation de travail, en fonction de la progression du jeune dans son projet,
- Mettre en place des activités éducatives et/ou techniques, qu’elles soient individuelles ou collectives (la cuisine, l’entretien du linge, des locaux…),
- Rendre compte et participer à la réflexion collective à travers votre participation aux réunions d’équipes.
Le Profil recherché :
- Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Technique Spécialisé (DEETS), vous avez une connaissance du secteur médico-social ainsi que du secteur de la blanchisserie.
- Doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles et d’écoute et vous portez un intérêt particulier pour l’accompagnement de personne en situation de handicap.
- Vous appréciez le travail en équipe.
- Autonome et organisé(e) dans votre travail, vous avez une grande capacité d’adaptation.
- Vous faites preuve de créativité dans le respect du projet de l’établissement ou du service.
- Vous avez le sens des responsabilités, le respect des règles et d’autrui.
- Vous respectez le secret professionnel et l’obligation de discrétion.
- Vous êtes détenteur(trice) du permis B.
Vous souhaitez rejoindre une structure où les relations humaines, la vie sociale et culturelle sont importantes ? Rejoignez-nous !
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de Motivation avec Curriculum Vitae) avant le 31/01/2025 à l’attention de Monsieur Le Directeur.